Cadre permanent de dialogue : Sidya Touré se moque du décret d’Alpha Condé

Face à la crise sociopolitique que traverse la Guinée depuis plus d’un an maintenant, le président Alpha Condé a pris un décret portant sur la création d’un “cadre permanent de dialogue ». Sauf que pour le leader de l’UFR, cela ne résout pas la situation actuelle.

Pour Sidya Touré qui s’est exprimé sur les ondes de la radio FIM FM, «il faut que le président se prononce sur le fait qu’il veut un dialogue inclusif ».

Poursuivant, l’ancien premier ministre enseigne au locataire de Sékoutouréyah qu’«il faut un engagement pour que les gens sentent qu’il y a de la sincérité» avant de soutenir que «les décrets ne changent strictement rien à cela. Est-ce que lui-même est engagé dans ce sens ? Ce n’est l’impression que j’ai. En tout cas, il ne l’a pas dit. Les décrets ne règlent pas tout », a estimé l’ancien haut représentant du chef de l’État samedi dernier.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies