La nouvelle est à vos côtés.

Bussiness : ‘’corruption’’ Le président de la CAF interpellé à Paris !!

Voilà encore une information qui ne va pas du tout améliorer l’image du football africain. D’après le magazine d’information ‘’Jeune Afrique’’, l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLIF) a profité de la présence en France du président de la CAF, Ahmed Ahmad pour l’interpellé sur des fait de corruption sur des contrats.

Ahmed Ahmad séjournait à Paris depuis le début de la semaine à l’occasion du Congrès de la Fédération internationale du football. Cette information concernant son interpellation a ensuite été confirmée par la CAF et la FIFA.

Selon la même source, c’est le  contrat avec ‘’Technical Steel’’ qui aurait des problèmes, et que  les enquêteurs souhaiteraient en savoir plus sur la rupture unilatérale du contrat entre la CAF et Puma survenue avant le CHAN 2018, lorsque l’instance panafricaine avait quitté la marque au félin pour s’engager avec la société Technical Steel, basée en France, dont Ahmad serait proche des dirigeants.

Ce contrat a attiré leur attention puisqu’il générerait un surcoût estimé à 830 000 dollars  et ne serait donc pas avantageux du tout pour la CAF…

«Le contrat avec Technical Steel a été fait de manière transparente. Les sommes engagées par la CAF ont toutes été validées. Je regrette que des personnes cherchent à nuire à notre volonté de réhabiliter l’image de la CAF», s’est récemment défendu Ahmad.

On devrait en savoir plus dans les prochaines heures, mais cette affaire tombe en tout cas très mal à 15 jours du coup d’envoi de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet)…

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies