Boubacar Yacine Diallo sur la détention d’Amadou Diouldé: « nous demandons clémence…»

Dans une entrevue avec nos confrères d’Evasion Guinée, le Président de la HAC, demande une clémence pour la libération de Amadou Dioulde Diallo, détenu depuis 25 jours, à la prison civile de Contonthi, pour offense au chef de l’Etat.
Boubacar Yacine Diallo, espère qu’un dédouanement heureux va avoir lieu très prochainement.
«En tant qu’institution de régulation censée protéger les journalistes dans l’exercice de leur métier, nous faisons de la médiation. Dans ce cas spécifique, nous avons contacté plusieurs personnalités pour demander clémence. Tout simplement, pour être honnête, nous demandons clémence sans chercher à savoir qu’est-ce qu’il faut en faire. Un journaliste déjà détenu, nous, notre rôle, c’est de faire la médiation, de poser des doléances, c’est ce que nous avons fait et espérons qu’un dénouement heureux va à avoir lieu très prochainement. C’est en tout cas mon souhait, c’est mon espoir aussi», espère t-il.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies