Boubacar Yacine Diallo aux journalistes : «…ceux qui failliront vont s’exposer à des sanctions »

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a reçu ce mercredi, 31 août 2022, à son siège, avec les associations de presse et le Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG). Une occasion que le président de l’institution à mise à profit pour rappeler les journalistes à l’ordre. Sanctionner, a-t-il assuré, n’est pas son souhait. Mais en cas de dérapage, a-t-il prévenu, il passera à la vitesse supérieure.

« Nous ne souhaitons pas sanctionner. Donc il faut que les journalistes fassent en sorte qu’ils exercent en toute indépendance et en toute responsabilité. Mais ceux qui failliront vont s’exposer à des sanctions », a laissé entendre le président de la HAC. 

La répartition de la dernière subvention de l’Etat aux médias privés du pays, était l’autre point majeur au centre des échanges. A propos, Boubacar Yacine Diallo a indiqué que son institution a constaté un dysfonctionnement. Mais il a obtenu de ses interlocuteurs la garantie de faire mieux la prochaine fois.

A rappeler que cette rencontre fait suite à la colère récemment exprimée par des journalistes contre les tueries sur la route Prince. Une situation que la HAC trouve inacceptable. D’ailleurs Ibrahima Sory Diallo en subit les conséquences. Il est actuellement suspendu de toute émission radiophonique pour une durée de sept jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...