Boubacar siddighi: «Alpha Condé ne peut pas condamner une personne »

Dans un entretien ce mercredi, avec nos confrères d’Evasion dans l’émission le  »Perroquet », le président du parti UMP, n’est pas resté indifférent face aux propos d’Alpha Condé, lors de sa sortie médiatique avec le magazine Jeune Afrique, concernant les détenus politiques.
Pour Boubacar siddigh Diallo, il n’est pas étonné des propos du président.
«C’est pas étonnant lorsque celui là même qui vous accuse d’avoir commis un acte redit la même chose. Ils sont en prison parce que le président les accuses d’avoir semer les troubles. Donc pour moi, ce n’est pas étonnant qu’Alpha Condé ait répété ça», affirme-t-il.
Selon le député à l’assemblée, un simple discours ne peut pas déranger un juge.
«le juge même c’est quelqu’un qui est sensé être demain dans une juridiction capable de confondre ce président en cas de manquement. comment un simple discours peut le bouleverser ? Ça veut dire qu’il n’est pas un vrai magistrat au sens légal du mot. Un magistrat est la personne la plus sereine parcequ’il est au dessus de la simple logique humaine. Donc je ne pense pas qu’un simple discours puisse déranger un magistrat. Le président ne peut pas simplement condamner une personne comme ça de façon légale. C’est au juge de le faire. La présomption d’innocence c’est dans la juridiction c’est pas vis à vis de l’accusateur», a-t-il fait savoir.
Le leader de UMP, lance un appel à l’endroit du pouvoir public de permettre les détenus de comparaître devant un juge.
«La seule chose que je demande au pouvoir public, c’est de permettre à chaque détenu de comparaître devant un juge. S’il ne peut pas leurs accorder une liberté provisoire. Comme ça preuve contre preuve, le juge a l’instrument qui est la loi, qui est mise à sa disposition il va dire le droit et les détenus aurons des paliers de recours pour protéger leurs droits et leurs libertés» interpelle t-il.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies