Info d'ici et d'ailleurs

Boubacar Diallo dit ‘’Grenade’’ : « On m’a condamné parce que je suis de l’UFDG

Ce vendredi 29 janvier, a eu lieux le procès en appel de Boubacar Diallo allias ‘’Grenade’’ un militant de l’UFDG. Ce jeune qui a été condamné en première instance à 10 ans d’emprisonnement fermes pour tentative de meurtre, a été présenté devant la Cour d’appel de Conakry.

Lors de cette audience présidée par le juge Souleymane Bah, le militant de l’UFDG et protégé du leader dudit parti plaide non coupable. Il a déclaré à la barre qu’il a été condamné en instance parce qu’il est tout simplement de l’UFDG.

« Je suis innocent dans cette affaire, on m’a condamné parce que je suis de l’UFDG et que je suis proche d’El hadj Cellou Dalein Diallo et de sa femme parce qu’il me traite comme leur propre enfant. J’ai fait 3 mois à la maison d’arrêt de Conakry et 11 mois à Kindia, j’ai même été isolé, je ne recevais aucune visite. Je suis tombé malade et on a refusé de m’envoyer pour me faire soigner », a-t-il dit devant le président.

Ces propos prononcés par Boubacar Diallo (Grenade) ont été ensuite soutenu par Me Salifou Béavogui son avocat.

« Ce jeune innocent a été simplement condamné parce qu’il est militant d’un parti politique. Les juges en première instance n’ont pas eu le courage de dire la vérité pour des raisons qui leurs sont personnelles. Il fait des crises en répétition, c’est pourquoi d’ailleurs il est à l’infirmerie », ajoute l’avocat du jeune militant.

Aissatou Diallo