Bogola Haba: « demain qui pourra s’opposer à ce que Cellou ou quelqu’un d’autre fasse3 mandats… »

Invité dans l’émission  »Œil de Lynx » de la radio lynx fm, Keamou Bogola Haba le secrétaire exécutif l’ANAD, affirme que la Russie, la Turquie et la Chine ont soutenu le projet de 3em mandat d’Alpha Condé pour des intérêts économiques.
Pour ce membre de l’ANAD, les guinéens doivent prendre exemple sur le Niger, se fixer des règles, pour une véritable alternance démocratiques.
« Nous avons montré à la face du monde que c’est M. Alpha Condé qui est violent et que ce sont les forces de défense qui commanditaient tout ce qui s’est passé. Si aujourd’hui nous acceptons qu’Alpha Condé continue son troisième mandat qui va s’opposer à ce que M. Cellou Dalein Diallo ou un autre fasse 3, 4, 5 ou 6 mandats demain? Si nous sommes une nation, nous devons nous fixer des règles et l’alternance doit être une réalité comme ça s’est passé au Niger, comme ça va se passer au Burkina Faso mais aujourd’hui M. Alpha Condé avec le soutien de la Chine, de la Turquie et de la Russie pour des intérêts économiques, ils veulent imposer cette question de la présidence à vie et celà doit s’arrêter », a-t-il fait savoir.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies