La nouvelle est à vos côtés.

Boffa : la décision du directeur préfectoral de l’habitat de faire arrêter les travaux d’un chantier, tourne mal

PUBLICITÉ

Partager

Au cours de son contrôle de routine pour s’assurer de la régularité des chantiers de construction, le Directeur de préfectoral de l’habitat de Boffa, a procédé ce mardi 12 mars 2019, à l’arrêt des travaux de construction d’un bâtiment au quartier Bolondé 2, dans la commune urbaine de Boffa.

Interrogé sur place, le Directeur préfectoral de l’habitat a donné les raisons :

« C’est un contrôle que l’habitat fait partout pour s’assurer si le chantier respecte les conditions normales. Quand nous venons sur le chantier, nous demandons à l’intéressé de nous présenter les documents qui l’autorisent à faire les travaux de construction. Alors, s’il n’en a pas, l’habitat procède à l’arrêt du chantier et à la saisie des matériaux de construction en attendant que l’intéressé se rende à la direction préfectorale pour régulariser sa situation. C’est ce qui fut fait. Mais très malheureusement, le gérant du chantier, a été réticent contre la décision. Les gendarmes sont intervenus. Ils ont fait la saisie. Ses travailleurs se sont jetés sur les gendarmes et un d’entre eux a été blessé », a expliqué Moriba Dioubaté.

Pour sa part, le propriétaire du chantier s’est expliqué en ces termes :

« Il m’a dit de payer le permis à 500.000gnf. Je lui ai dit pour la première fois si je paye çà je dois avoir la quittance pour 500.000gnf ? Il m’a répondu non. Je lui ai dit, moi si je paie un montant, je dois avoir l’équivalent de ce montant en reçu. Il m’a dit qu’il n’est pas d’accord. C’est au cours de cette discussion qu’il est allé chercher des agents. C’est lui donc qui a provoqué l’accrochage ici. C’est lui qui a dit aux gendarmes de prendre les matériels des ouvriers », s’est-t-il défendu.

Au moment où nous quittions les lieux, un ouvrier et le propriétaire du chantier, avaient été interpellés par les gendarmes. Ils ont été conduits à la gendarmerie de Boffa.

Affaire à suivre !

mosaiqueguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies