Info d'ici et d'ailleurs

Bocar Maréga : ‘‘Alpha Condé doit laisser l’opposition vivre en paix…’’

Fodé Bocar Maréga membre du bureau exécutif de l’UFDG et ancien député uninominal de Dinguiraye, exige la libération des opposants détenus depuis novembre dernier.

Ousmane Gaoual, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Etienne Soropogui et quelques autres partisans de l’opposition sont détenus à la maison centrale de Conakry.

Pour ce collaborateur de Cellou Dalein Diallo, tout est fait pour garder les opposants en prison.

« Nos responsables et nos militants sont en prison et il est temps qu’ils sortent. Ce que nous voulons, c’est que tous nos militants et responsables sortent de prison parce qu’ils sont bâillonnés et ils sont en prison illégalement, voilà notre souhait… Nous ne savons pas ce qu’Alpha fait, ce que nous disons simplement, c’est qu’on veut retarder toujours le procès et toute la procédure, pour quelle raison ? ».

Pour l’ancien député de Dinguiraye, Alpha Condé doit laisser l’opposition vivre en paix en arrêtant de faire emprisonner les opposants.

« Quelle que soit la situation, nous pensons qu’ils sont détenus illégalement et que toute procédure est déjà une procédure qui dure trop longtemps. Ça fait combien de mois maintenant qu’ils sont en prison et donc nous voulons qu’ils sortent, Alpha doit arrêter ce genre de prisonniers politiques là et qu’il doit laisser vivre l’opposition, laisser vivre les guinéens en paix », a-t-il exigé lors d’une entrevue sur l’émission  »œil de lynx ».

Fatoumata Diaraye BAH