Les nouvelles sont à vos côtés.

Bill de Sam : ‹‹ la population adhère aux idéaux du FNDC qui consiste à défendre la constitution ››

L’artiste Bill de Sam est un rappeur qui s’est reconvertit en politique. Dans son passage, cet opposant a l’idée d’une nouvelle constitution, se dit plus que jamais déterminé à continuer la lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Cet opposant assure que le projet de troisième mandat est en passe d’être enterré. ‹‹ Aujourd’hui, Sékhoutouréyah tremble parce que le projet du troisième mandat a échoué. Le troisième mandat sera  enterré en Guinée et ça va servir de leçon à tous ceux qui veulent changer de constitution dans le monde entier afin de se maintenir au pouvoir ››, a indiqué Bill de Sam.

Vous pouvez lire aussi :  Assemblée du RPG Arc-en-ciel : le parti encourage les militants au oui

Poursuivant chez nos confrères de visionguinee, ‹‹ La population adhère aux idéaux du FNDC qui consiste à défendre la constitution contre vents et marées. Et quand le peuple se lève, rien ne peut l’arrêter. La preuve, c’est qu’à chaque manifestation du FNDC, ce sont des milliers et milliers de personnes qui sortent dans la rue ››.

Vous pouvez lire aussi :  Urgent-Guinée : le président Alpha Condé annonce l’élaboration d’une nouvelle Constitution

Après son séjour à la maison carcérale de Coronthie, il promet de ne reculer devant rien.

‹‹ Je combattrai toute forme de dictature en Guinée. Je m’étais levé contre Dadis Camara, j’étais membre de la société civile et on voulait un civil à la tête du pays. Aujourd’hui encore, je me lève contre ce projet de troisième mandat et je suis prêt à mener ce combat jusqu’au bout ››, a-t-il dit.

Vous pouvez lire aussi :  Diessira Traoré interpellée par la gendarmerie de Mamou :"Je n'ai pas peur de la prison.."

La rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite