Bill de Sam aux Guinéens :  »Nous n’avons qu’un seul droit, celui de résister… »

Si tout se passe comme prévu, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) entamera, le 29 septembre prochain,  la reprise de ses manifestations de résistance contre le troisième mandat du président Alpha Condé. Et pour la cause, Alpha Soumah allias Bill de Sam s’adresse aux Guinéens.
«Nous demandons à tout le monde de répondre à l’appel du FNDC. Le FNDC est aujourd’hui la seule structure qui mobilise tous les Guinéens autour d’un idéal, l’idéal de l’alternance politique. Nous voulons que le pays soit libéré de cette colonie noire qui sont nos frères, qui veulent nous oppresser tous les jours et utilisent nos ressources à longueur de journée. Nous voulons que tout le monde comprenne aujourd’hui que nous n’avons qu’un seul droit c’est celui de résister. Pour cela nous appelons tous les Guinéens à nous rejoindre le 29 septembre pour que nous entreprenions cette marche de contestation», a-t-il lancé sur la radio Nostalgie.
«Nous nous battrons jusqu’à la fin, et il n’y aura pas de pouvoir à vie», a conclu le jeune artiste
Aissatou Diallo, pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies