Labé : Le directeur régional de la santé s’indigne de la façon dont les citoyens utilisent les bavettes en cette période de COVID-19.

Depuis le 18 avril, le port du masque (bavette) est obligatoire dans les rues en Guinée pour limiter la propagation du coronavirus. Mais force est de constater que plusieurs citoyens n’utilisent ces masques comme ça se doit.
Mais à quoi sert exactement le masque et comment le porter ?

Dans cette interview accordée à flashguinee.info Docteur Oury Bah directeur régional de la santé tente d’expliquer aux citoyens l’importance de la bavette et les dangers qu’elle peut entraîner si toutefois elle n’est pas utilisées convenablement.

« Premièrement nous avons constaté que le port de la bavette ne se fait pas comme ça se doit, je vois beaucoup de personnes mètrent leurs bavettes au niveau du coup ou sur le front ensuite elles manipulent les bavettes avec leurs mains ,admettons que tu souffres de la maladie, tu vas propager la maladie et des dizaines de personnes seront contaminées. »

pour finir le directeur régional de la santé de Labé (Oury Bah) demande aux citoyens d’utiliser les bavettes comme l’ont dit les spécialistes de la santé c’est-à-dire ne jamais mettre la mettre au Niveau du coup ,sur le front après l’usage le jeter dans une poubelle ,si tu n’as pas les moyens tu achète une bavette artificielle quand tu l’enlèves tu utilises de l’eau et du savon ou les solutions hydro-alcoolique pour laver tes mains et la bavette avant de la porter à nouveau .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus