The news is by your side.

Bauxite: de 14 millions de tonnes, la Guinée est passée à 90,91 millions de tonnes (Marie Madeleine Dioubaté)

0
Dans une interview accordée au journal La Lance et réalisée par le doyen de la presse guinéenne, Marie Madeleine Dioubaté n’est pas allée de main morte.
La candidate malheureuse de la présidentielle de 2015 a notamment abordé avec le doyen de la presse guinéenne de l’actualité brulante dans son pays depuis Paris, la capitale française: la gouvernance Alpha Condé, l’éducation , la santé, la question de troisième mandat, la gestion des ressources minières et bien d’autres problèmes qui assaillent les guinéens au quotidien.
Pour la patronne des Verts, Marie Madeleine Dioubaté, la Guinée est une République bananière, dirigée par des hommes incompétents, obnubilés par l’argent du contribuable guinéen,des personnes qui n’ont aucune empathie pour les guinéens.
Parlant de l’environnement, le credo de son parti les Verts de Guinée, Marie Madeleine Dioubaté a déclaré que le régime Alpha Condé a transformé tout le pays en un champ minier.
Pour preuve affirme et persiste Marie Madeleine Dioubaté, de 14 millions de tonnes, la Guinée est passée à 60 millions de tonnes pour aboutir de nos jours à 90,91 millions de tonnes extraites aujourd’hui.
Mais dans tout ça, regrette Marie Madeleine Dioubaté,les guinéens s’appauvrissent de plus en plus et vivent dans l’extrême précarité.Plus loin, l’opposante au régime Condé affirme que ce qui intéresse les responsables du régime Alpha Condé n’est autre que de s’enrichir, quitte à exproprier les gens, à laisser les guinéens dormir à la belle étoile dans la rue, à respirer la poussière tous les jours, à tuer la biodiversité.

En outre, Marie Madeleine Dioubaté crois savoir que la Guinée a été bradée et vendu aux plus offrants.

La faim, la mal nutrition, la pénurie d’eau et d’électricité, les maladies qui en découlent, ainsi que la disparition des espèces animales et végétales, sont des problèmes qui assaillent les guinéens aujourd’hui, regrette l’opposante.
Le président Alpha Condé qui est attendu mardi au Japon en compagnie de plusieurs Ministres pour la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) dont le thème est «faire progresser le développement de l’Afrique à travers les peuples, la technologie et l’innovation’’, appréciera sans doute.
Mohamed Soumah a parcouru le journal La Lance pour vous
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite