Barreau de Guinée : Le Bâtonnier Me Djibril Kouyaté reconduit pour un nouveau mandat de deux ans

Le barreau de Guinée a procédé ce vendredi au renouvellement de son bureau, à Kipé dans la commune de Ratoma. Le bureau est composé de 20 membres et maitre Djibril Kouyaté a été réélu comme bâtonnier par acclamation pour un mandat de deux ans. Il s’engage à rebâtir l’image de l’ordre national des avocats de Guinée.

C’est après la présentation du rapport d’activité des deux dernières années que le renouvellement du bureau s’est suivi. Le bâtonnier sortant était l’unique candidat. Ses confrères lui ont renouvelé leur confiance en l’élisant par acclamation ainsi que les membres autres membres du bureau.  Après sa réélection il a promis de se battre à nouveau pour honorer la confiance de ses paires. « Vous nous avez reconduit parce que vous croyez à nos capacités intellectuels et morales d’élever notre barreau au niveau de vos aspirations. Nous vous donnons l’assurance que nous ne vous décevrons pas parce que nous sommes confiants que ce renouvellement de confiance que vous nous accordez n’est pas un blanc fin. Il a juste l’expression d’un sentiment d’espoir placé en nous et trahir cet idéal serait pour nous, nous exposer aux pires réprobations morales » a rassuré Maître Djibril Kouyaté.

Les avocats sont appelés à mériter la confiance de ceux qu’ils défendent. A cet effet nous devons vivre de façon digne et responsable à tout moment et en tout lieux a conclus le bâtonnier de l’ordre national des avocats de Guinée.

Voici la liste des membres du bureau :

1 – Me Djibril Kouyaté (Président)

2 – Me Pépé Antoine Lamah

3 – Me Facinet Soumah

4 – Me Jean Baptiste Haba

5 – Me Me Sékou Traoré

6 – Me Morlus Sylla

7 – Me Adama Skel Fofana

8 – Me Faya Gabriel Kamano

9 – Me Fatoumata Binta Diallo “Fabi”

10 – Me Zézé Kalivogui

11 – Me Ibrahima Khalil Keita

12 – Me Mamadou Sanoussy Barry

13 – Me Jean Moussa Sovogui

14 – Me Amadou Babahein Camara

15 – Me Togba Nocola Zomy

16 – Me Mamadou Souaré Diop

17 – Me Joseph Momory Kamano

18 – Me Kemoko Malick Diakité

19 – Me Mohamed Soumah

20 – Me Aboubacar Sidiki Camara

MLT, flashguinee.info