Bantama Sow magnifie le Syli local: « Ces jeunes n’ont rien à envier à l’équipe nationale… »

Le ministre des Sports, Bantama Sow a loué ce lundi 8 février 2021, la qualité des joueurs du Syli local qui ont terminé à la 3ème place du CHAN au Cameroun. Lors de l’accueil des  »héros nationaux », le patron du département a profité pour balancer quelques appréciations et une comparaison entre l’équipe nationale et celle locale.

« A mon humble avis, je le dis haut et fort, ces jeunes n’ont rien à envier à l’équipe nationale, absolument rien. Il faut éviter de faire appel à des gens parce qu’ils sont juste en Europe. Faire appel à des gens qui ne jouent même pas dans leurs clubs. Les jeunes qu’on a vues aujourd’hui, je vous assure qu’ils n’ont rien à envier à n’importe quel joueur guinéen qui joue dans les clubs européens ». a-t-il laissé entendre devant les médias.

Poursuivant, Bantama Sow fait appel aux guinéens dans l’ensemble pour travailler main dans la main pour construire une équipe solide et : « Pour faire face aux gens (entraîneurs et directeur sportifs) pour leur dire que nous refuserons désormais qu’on appelle quelqu’un qui n’a pas de club et laissé les grands joueurs locaux, qui font la fierté de la Guinée. Surtout, ils ont la technique, mais ils ont aussi le cœur. Un joueur qui évolue ailleurs peut avoir la technique, mais pas le cœur, il se dit qu’il joue dans un grand club, s’il se blesse il est foutu. Ces jeunes se sont battus corps et âme pour défendre le drapeau guinéen ». a-t-il dit

 

Abdoulaye BAH