Info d'ici et d'ailleurs

Bantama Sow à Sona Konaté : ‘‘ je suis persuadé que vous allez corriger mes erreurs…’’

Ce mardi 02 février 2021, la nouvelle ministre de culture et du patrimoine historique a pris fonction sous la présidence du secrétaire général à la présidence de la République, Kiridi Bangoura et du secrétaire général adjoint du gouvernement. Le désormais ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow a passé la main à Sona Konaté.

Sanoussy Bantama Sow, s’est montré rassurant quant aux chances de réussite de la nouvelle ministre de la culture, au regard de son parcours.

« Madame la ministre, mon amie, votre riche et diverse expérience ainsi que votre capacité managériale aidant, je suis persuadé que vous allez corriger mes erreurs, pérenniser les acquis et opérer d’autres réformes et innovations d’envergure. En tout cas, j’ose vous donner l’assurance que vous venez à la tête d’un département possédant des hommes et femmes rompus à la tâche et d’une qualité humaine et professionnelle exemplaire », a t-il lancé.

La nouvelle cheffe du département de la culture et du patrimoine historique, dit savoir le poids de la charge, ainsi que les responsabilités qui l’attendent.

« En effet, la diversité et la richesse exceptionnelle de la culture guinéenne et de notre patrimoine historique qui ont fait et qui continuent à faire notre fierté au-delà de nos frontières, sont à promouvoir et à développer davantage.  Je m’engage en comptant sur la compétence, l’esprit d’équipe et l’engagement de l’ensemble de mes collaborateurs et du monde de la culture, à poursuivre de manière à traduire dans la réalité de tous les jours la volonté maintes fois exprimée de M. le président de la république de voir la Guinée redevenir le pôle d’excellence et d’effervescence culturelle qu’elle a été jadis. Les défis qui nous attendent à cet égard et que je m’emploierai à relever avec vous tout en nous appuyant sur les acquis sont nombreux » selon Sona Konaté.

 

Aissatou Diallo