Info d'ici et d'ailleurs

Guinée : Mr Bangaly Maty tient le gouvernail de l’entreprise EDG !

C’est maintenant officiel ! Le nouveau DG de la société Électricité De Guinée (EDG), Mr Bangaly Maty a pris fonction ce vendredi 14 février.

C’était lors de la célébration de passation de service avec son équivalent, Bangaly Konaté qui assurait déjà l’intérim. En prenant la parole, le nouveau Directeur Général de l’entreprise EDG, Bangaly Maty a rassuré les autorités en place de son ferme engagement à respecter la confiance qui lui a été confiée, en ces mots.

« Je voudrais ici rassurer les autorités compétentes de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je vais poser dans cette entreprise qui est cruciale et qui est un levier incontournable pour le développement soutenu et dans la pérennité de notre pays », a-t-il fait savoir devant le ministre de l’energie, Cheick Taliby Sylla, le président du conseil d’administration d’EDG, Elhadj Ousmane Bah et quelques personnalités de cette ladite entreprise. Plus loin, dit-il :

« Je m’emploierai sur tous les chantiers indispensables pour une visibilité des actions et des projets intervenants dans le secteur ».

Avant d’enfoncer le clou : « Ceci passera nécessairement par la mise en place d’une meilleure pratique de gouvernance, de la transparence et de la performance », déclare-t-il en face des jouranlistes, tout en ajoutant qu’il y aura également le traitement équitable entre les travailleurs.

Il faut noter que, le nouveau Directeur Général de l’EDG, a été nommé le 6 février dernier dans un décret signé par le président de la République.

Gilbert.T pour flashguinee.info