Info d'ici et d'ailleurs

Ballon d’or Africain : Le trophée de Sadio Mané contesté par l’entraineur de l’Algérie.

Djamel Belmadi le sélectionneur des Fennecs d’Algérie et champions d’Afrique 2019 a fortement critiqué la Confédération africaine de football qui a décerné le 7 janvier dernier à l’international sénégalais ‘’Sadio Mané ‘’ le trophée de meilleur joueur africain de l’année-2019, et en lui a reproché de « manque de professionnalisme et de négligence ».

Déçu du fait que son joueur malgré avoir remporté la CAN n’a pas été sacré, le technicien reproche la CAF et estime que cette dernière n’a pas récompensé Riyad Mahrez comme meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Selon lui, Mahrez a été le meilleur joueur durant la dernière édition de la CAN « sans contestation » et que c’est la CAF qui a décidé de l’ignorer en le privant du titre.

Dans le même sillage, Belmadi a expliqué que le capitaine des Verts devrait continuer à jouer sur cette lancée pour récupérer le siège de Mané : « décrocher le prix le plus convoité du continent. Mahrez est un joueur qui aime les challenges. Se fixer un objectif de cette envergure après une déception comme celle de ce soir, ne fera que le motiver davantage. Il va travailler encore plus, afin de remporter le trophée et évincer Sadio Mané »; a-t-il déclaré lors de son passage sur les ondes de la radio nationale Algérienne