Bakary Keïta : ‘‘ Roger Bamba n’était pas maladif…soit il a été torturé, ou empoisonné ‘’ 

Le secrétaire du comité national des jeunes de l’union de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’interroge sur les circonstances de la mort en détention de Roger Bamba. Bakary Keita qui s’est exprimé ce vendredi 8 janvier 2021 lors de la cérémonie de levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, indique que Roger Bamba a été arrêté dans des conditions inexplicables.

« Nous avons un sentiment de tristesse aujourd’hui. Roger Bamba a été arrêté dans des conditions inexplicables. Un de ses supérieurs hiérarchiques l’appelle, il vient par confiance et il se fait arrêter par la police. Depuis son arrestation, on n’a jamais permis à un membre de sa famille ou un de ses proches d’avoir accès à lui. Quelques temps après, alors que nous savons tous que Roger Bamba n’était pas maladif, on apprend qu’il est malade, un soir de décembre, on l’envoie à l’hôpital Ignace Deen agonisant, quelques heures après, il meurt », a expliqué en substance.

Par ailleurs, l’ancien député à l’assemblée nationale qui soutient que M. Bamba était bien portant avant son arrestation, met en exergue l’hypothèse d’une mort par torture ou par empoisonnement.

« On comprend là qu’on l’a envoyé pour qu’il y meurt. Soit il a été torturé, ou empoisonné parce que nous on connaissait notre ami, il était en pleine forme ».

Sadou Diallo