BAH Oury sur sa probable participation à l’investiture d’Alpha Condé :  »Moi, j’ai dit… »

Alors que plusieurs médias ont relayé ces derniers jours des informations selon lesquelles le président de l’UDRG serait disposé à participer à l’investiture du président Alpha Condé pour son troisième mandat s’il était invité, l’opposant BAH Oury a apporté des explications sur ce sujet à Espace FM ce lundi 14 décembre.

L’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo déplore le caractère de certains Guinéens qui, selon lui, cherche à dénaturer les propos des uns et des autres.

«Moi, j’ai dit tout ce qui peut permettre aujourd’hui à ce que des citoyens emprisonnés notamment les leaders et tous les 300 ou 400  qui croupissent en prison, si le président fait un geste significatif pour libérer ceux-ci avant l’investiture, je pourrai me dire que ça, c’est un geste d’apaisement. Donc, on pourrait considérer la question sous une autre figure. Mais si telle n’est pas le cas, alors ça ne change pas ma position», a-t-il précisé pour éclairer la lenterne de l’opinion publique.

Pour rappel, Alpha Condé sera investi pour son troisième mandat ce mardi 15 décembre après des scrutins législatif, référendaire et présidentiel controversés.

Boubacar Barry pour flashguinee.info