Bah Oury : »Jinvite le FNDC à élargir ses revendications »

Alors que le Front national pour la défense de la constitution parle de l’intensification de ses manifestations pour exiger le départ du Président Alpha Condé au pouvoir, Bah Oury pense que le mouvement devrait plutôt miser sur la sensibilisation .

« D’abord, il faut insister sur une plus grande prise en compte de la nécessité de sensibiliser davantage la population. C’est extrêmement important que les Guinéens se rendent compte de ce qui est en train d’être fait pour la stabilisation constitutionnelle de notre pays. C’est pour les Guinéens, ce n’est pas pour une poignée d’individus qui veulent assouvir des ambitions personnelles. Donc, là, il faut que le travail puisse se poursuivre et il faut également élargir l’aspect des revendications. La question constitutionnelle est le cœur de l’édifice d’un État. Mais il faut que ça puisse se décliner à travers les droits de citoyenneté et puis les questions sociales. Ce sont eux qui touchent et qui concernent le citoyen lambda », a exhorté l’ancien président de l’UDD.

Pour y arriver, Bah Oury pense : « qu’Il faut que nous nous organisons pour que les politiques n’apparaissent pas comme étant le fer de lance de l’action du FNDC. Sinon, cela va créer des conflits et des rivalités qui minent l’action que cette plateforme citoyenne est en train de faire.« 

Said Gaya, pour flashguinee.info 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies