Kidnapping de Soumaila Cissé: Bah Oury interpelle le président IBK du Mali

L’ancien ministre de la réconciliation nationale(Bah Oury), dans un courrier adressé à l’ambassade du Mali en Guinée, exhorte le président Ibrahima Boubacar Keita(IBK) à multiplier les efforts pour la libération de l’opposant malien Soumaila Cissé, enlevé depuis plus de deux mois par des hommes armés lors d’une campagne.
Bah Oury déplore le fait que le chef de file de l’opposition malienne, kidnappé le 25 mars passé sud-ouest de Tombouctou lors d’une campagne, soit toujours détenu dans les mains de ses ravisseurs.
 ‘’Voila 75 jours, depuis que M. Soumaila Cissé, député et chef de file de l’opposition malienne est détenu en captivité par des ravisseurs dont les identités ne sont pas connues(…). Cette douloureuse et longue privation de la liberté de M. Soumaila Cissé, nous interpelle et nous oblige à ne pas garder le silence devant cette agression contre la démocratie’’, regrette Bah Oury .
‘’Nous sommes solidaires au peuple malien qui est confronté à de multiples conflits et a des privations de toutes natures’’, ajoute Bah Oury.
Cet opposant guinéen appelle le président malien à fortifier ses efforts pour obtenir la libération de Soumaila Cissé. ‘’Nous vous exhortons à multiplier les efforts pour permettre le retour saint et sauf
de Soumaila Cissé auprès des siens’’, souhaite Bah Oury.
Il assure que cette mise en liberté de l’opposant malien pourrait renforcer l’essor de la justice et de la solidarité au Mali.
‘’Sa libération contribuera sans aucun doute à la restauration de la confiance et de la solidarité entre les maliens épris de paix et de justice. Nous comptons sur vous pour favoriser la mobilisation du plus
grand nombre pour concourir au dénouement de cette crise’’, estime M. Bah Oury.
Nouhou Diallo, pour FlashGuinee.Info
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus