Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Entre les deux, rien ne présage un rapprochement dans un bref délai. Chaque jour qui passe, le fossé se creuse et le dialogue devient impossible. En ce samedi 26 septembre, Bah Oury a prévu d’inaugurer officiellement son nouveau siège sis à kipé. C’est un événement important dans sa vie politique après avoir été éjecté du parti qu’il a fondé, suite à des rivalités que nous connaissons tous. 

C’est aujourd’hui samedi que l’UFDG décide d’officialiser la liste des partis et mouvements qui s’est alignée pour la conquête du pouvoir. Chacun a trouvé un alibi pour ne pas fréquenter l’autre. Chacun reste dans ses fêtes. 

Alors que, cette date doit être mise à profit par le camp de Dalein pour faire un pas vers la paix et assurer devant son élan de pardon et son esprit d’ouverture une fois à la tête du pays. C’est un mauvais coaching politique. Cellou doit avoir le dos large et se montrer transversal et apaisant. Cette fissure assez visible va faire tâche d’huile. Il faut la corriger pendant qu’il est temps. 

Pour être le Président de tout le monde, il faut commencer à faire la paix avec votre frère Bah Oury. En politique, il faut éviter le mot  » jamais ». 

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies