Bah Oury aux  membres de la CODECC : « Tôt ou tard ils rendront compte à l’histoire et au peuple de Guinée. »

Les membres de la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) , ont porté leur choix ce lundi 03 août, sur  le Président Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Pour sa part, l’opposant ‘BAH Oury‘ estime que ceux derniers rendront compte à l’histoire.
« Ce qui est déconcertant, la plupart des leaders qui se sont prononcés sont des personnes qui, hier, émargeaient au niveau de l’Opposition et qui montaient dans des véhicules, haranguaient des foules pour dire, jamais de 3ème mandat. Au cours du parcours, ils sautent de ces véhicules pour monter dans le cortège présidentiel pour dire vive le 3ème mandat. C’est désolant, le spectacle que cela donne au pays parce que ça amène la population à perdre confiance en ces acteurs politiques qui montrent que leurs seules motivations, c’est de courir à coups de privilèges et des intérêts personnels. C’est un reniement de l’histoire de la Guinée, cet aveuglement pour confisquer et perpétuer un pouvoir qui a perdu sa légitimité« , a martelé le Président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG).
Pour Bah Oury, ceux et celles qui s’engagent dans cette aventure, libre à eux de le faire car : « tôt ou tard, ils rendront compte à l’histoire et au peuple de Guinée . »
Said Gaya pour flashguinee.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus