Baccalauréat – 2020 : un résultats qui n’honore pas les responsables des établissements publics à Labé !

Après la publication des résultats du baccalauréat session 2020 avec un taux de réussite de 44,43 %. Cependant, dans la région administrative de Labé cette les résultats publiés n’honorent pas les responsables des établissements publics dans la commune urbaine.

Dans la préfecture de Labé le taux de réussite est de 15,59% ces résultats est une régression dans les établissements publics ou sortaient de lauréat, c’est le cas du lycée HOGGO Mbouro. Le proviseur du lycée s’attendait à un résultat meilleur :

« oui c’est en descend de mes attentes parce que je m’attendais à des meilleurs résultats. Malgré tout le temps perdu nous avons fait notre maximum pour y parvenir. En sciences expérimentales on 68 qui ont composé et nous avons eu que 4 admis en sciences mathématiques nous avons 106 ont été évalué et c 18 ont été déclarés admis, en sciences sociales 109 ont été évalué et 7 admis. Il faut qu’on appel à une rencontre avec les parents d’élèves et les autorités éducatives pour prendre des dispositions. » explique Mamadou saliou pelel Diallo proviseur dudit lycée.

A rappeler que depuis maintenant plusieurs années le niveau l’éducation est en baisse dans la commune urbaine de Labé. A qui la faute ?

Alpha Fogo Baldé depuis Labé pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies