Baadico Bah prévient « il y aura un quatrième report des élections… »

Depuis l’annonce par le président de la République du report des élections le week-end dernier, des réactions pleuvent partout à travers le pays. Ce lundi 03 mars 2020, le président du parti Union des Forces Démocratiques, Mamadou Baadico Bah a prédit un quatrième report des élections en Guinée.

Pour lui, le report des élections prouve que le président Alpha Condé n’a aucun respect pour la loi.

« Cette annonce a illustré encore le fait dictatorial du président Alpha. On n’est pas dans le régime où règne la loi.  On a un président de la République qui préfère ce qu’il veut, qui n’a de respect pour rien et pour personne. Pour lui un texte de loi n’a aucune valeur. Il peut se permettre de faire n’importe quoi. Même le président de la CENI a appris ce report comme tout le monde. Il ne respecte sa propre parole, il signe un décret comme n’importe quel papier », a-t-il martelé chez nos confrères de radio Lynx.

Selon cet opposant au régime en place, dans aucun pays au monde, une campagne électorale ne dure deux mois sauf en Guinée.

« Ça fait la troisième fois qu’il (le Président Alpha Condé ndlr) se dédit, pourquoi ne réfléchit-il pas avant de prendre une décision ? Quand il écrit quelque chose maintenant, ça n’a aucune valeur. Il ne respecte rien, ni le peuple, ni la constitution. Il est comme un rouleau compresseur vers l’objectif qui indique la présidence à vie ou de faire régner sa clique de prédateur et de corrompu », ajoute-t-il.

La seule chose qui marche dans ce pays, indique Baadico Bah : « c’est le piage effréné des ressources du pays, des mafias minières associées au pouvoir. Quand il a fait un troisième report pourquoi il n’y aura pas un quatrième? Ni sa parole ni ses écrits ne valent absolument rien », a indiqué le leader de l’UFD.

A noter que dans sa Communication, le leader du parti UFD a dit qu’il n’émet aucun regret pour s’être présenté candidat aux élections législatives.

Said Gaya pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies