Avenir en Guinée ? Alpha Condé annonce officiellement un projet de nouvelle constitution

Guinée- s’il voilait toujours son projet de nouvelle constitution en Guinée, Alpha Condé vient de le dévoiler pour mettre tout en clair. Dans une adresse a la nation, le locataire du palais Sékhoutoureya a annoncé qu’un projet de constitution est déjà rédigé. Après les consultations dit-il, le document a été envoyé au président de l’Assemblée nationale et a la cour constitutionnelle. Et les deux institutions ont donné leur avis.

« Après avoir reçu l’avis favorable du président de l’Assemblée Nationale, j’ai saisi la Cour constitutionnelle d’une demande d’avis de conformité de la démarche », a déclaré Alpha Condé qui révèle qu’après « Examen de l’avant projet de nouvelle constitution et  réception de l’avis conforme de celle-ci…Ce projet fera l’objet d’une large vulgarisation avant son adoption par la cour suprême ».

Le locataire du palais Sékhoutoureya dit avoir mis en branle son gouvernement afin que celui travaille à faire comprendre le contenu de ce projet de nouvelle constitution a la population pour que, le jour venu, chacun puisse se prononcer pour ou contre en connaissance de cause.

La rédaction ! 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies