Avenir en Guinée ? Alpha Condé annonce officiellement un projet de nouvelle constitution

Guinée- s’il voilait toujours son projet de nouvelle constitution en Guinée, Alpha Condé vient de le dévoiler pour mettre tout en clair. Dans une adresse a la nation, le locataire du palais Sékhoutoureya a annoncé qu’un projet de constitution est déjà rédigé. Après les consultations dit-il, le document a été envoyé au président de l’Assemblée nationale et a la cour constitutionnelle. Et les deux institutions ont donné leur avis.

« Après avoir reçu l’avis favorable du président de l’Assemblée Nationale, j’ai saisi la Cour constitutionnelle d’une demande d’avis de conformité de la démarche », a déclaré Alpha Condé qui révèle qu’après « Examen de l’avant projet de nouvelle constitution et  réception de l’avis conforme de celle-ci…Ce projet fera l’objet d’une large vulgarisation avant son adoption par la cour suprême ».

Le locataire du palais Sékhoutoureya dit avoir mis en branle son gouvernement afin que celui travaille à faire comprendre le contenu de ce projet de nouvelle constitution a la population pour que, le jour venu, chacun puisse se prononcer pour ou contre en connaissance de cause.

La rédaction ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus