Aucun  arbitre guinéen sélectionné au CHAN 2021 :« je ne suis pas surpris », déclare Moussa Bintou KABA

La semaine dernière, la confédération africaine de football a publié la liste des 47 arbitres qui vont diriger les différents matchs du championnat d’Afrique des nations, le CHAN. Bien que la Guinée soit qualifiée à la compétition, aucun de ses arbitres n’a été sélectionné par la CAF.

Cette situation fait réagir plusieurs observateurs et amoureux du cuir-rond. Par ailleurs, les deux parties estiment que les arbitres guinéens n’ont pas été sélectionnés, parce qu’ils n’ont pas le niveau.

Une thèse rejetée en bloc par Moussa Bintou KABA, président de la commission des arbitres en Guinée. Il a fait l’annonce lors d’un entretien qu’il a accordé à un de nos reporters ce lundi, 11 janvier 2021.

Selon lui, ces hommes en noir ont bel et bien leurs places au championnat d’Afrique des nations. Mais l’instance dirigeante du football africain a reconduit la liste qui était établie depuis 2019, l’année à laquelle, le tournoi était initialement programmé.

« Je ne suis pas surpris, puisque la CAF a reconduit l’ancienne liste des arbitres qui ont été sélectionnés depuis 2019. Vous savez comme moi, que le CHAN était prévu en Avril 2019, mais à cause de la pandémie covid-19, il a été reporté en 2021. Mais malgré ce report, la commission en charge des arbitres au niveau de la confédération africaine de football, a reconduit la liste en tant que telle, sauf quelques changements au niveau de deux et trois personnes. Et dire maintenant que les arbitres guinéens n’ont pas le niveau ou ils ne sont pas considérés, ce n’est pas vrai », a laissé entendre le président de la CA guinéenne.

Lamine KABA

628862047

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies