La nouvelle est à vos côtés.

Attaque au couteau au Japon: plusieurs victimes à Kawasaki

À Kawasaki, près de Tokyo, une attaque au couteau a coûté la vie à une écolière et à un homme de quarante ans, décédés des suites de leurs blessures. Dix-sept autres personnes dont au moins huit autres écoliers ont été blessés et certains sont dans un état grave. L’agresseur présumé est également décédé des suites des blessures qu’il s’est infligées. « Une atroce tuerie », a déploré le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

L’attaque s’est produite à l’arrêt d’un bus dans la ville de Kawasaki, en bordure de Tokyo, vers 7h40 du matin, heure locale, au moment où salariés et enfants se rendent au travail ou à l’école. Des élèves âgés de 6 à 7 ans de l’école primaire Caritas, fondée par des Soeurs de la charité de Québec, ont été poignardés par un homme armé de deux couteaux à l’arrêt du bus, puis dans le bus de l’école.

Cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a grièvement blessé plusieurs personnes : une fillette et un homme sont décédés, selon le directeur de l’hôpital Musashi Kosugi, et plusieurs autres personnes souffrent de blessures graves au cou et à la tête. L’agresseur s’est, lui, tailladé la gorge. Il est également décédé des suites de ses blessures.

De tels déchaînements de violence sont plutôt rares au Japon. En 2016, un homme avait tué à l’arme blanche dix-neuf personnes dans un centre pour handicapés mentaux dans la région de Tokyo. La précédente attaque avait eu lieu en 2001 lorsqu’un ancien concierge d’école de la région d’Osaka avait poignardé à mort huit enfants.

Le président américain Donald Trump, qui achève une visite de quatre jours au Japon, a exprimé sa solidarité. « Les Américains sont au côté du Japon », a-t-il declaré.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies