Assemblée nationale : Amadou Damaro Camara dévoile la liste de son cabinet !

Le Président de la neuvième législature (assemblée nationale) guinéenne et nouvelle élu, Amadou Damaro Camara,  a redu public ce lundi 13 juillet la liste de son cabinet. Ledit cabinet qui est dorénavant dirigé par Madame Sirégbé Kéïta, est composé d’anciens ministres, d’anciens députés et des membres du cabinet de l’ancien président du parlement, Claude Kory Kondiano.
Selon nos confrères de Guineematin,  pour les questions économiques et financières, c’est l’ancien ministre et député, Yacine Barry et également membre du cabinet sortant, qui est reconduit.
L’ancien rapporteur général de la 8ème législature (assemblée nationale), Alfa Mohamed Diallo, est nommé Conseiller chargé des questions budgétaires.
Les questions de Communication sont confiées à Oumar Diakhaby ; tandis que les relations extérieures reviennent au Directeur de cabinet sortant, Dr Edouard Sagno.
N’Fa Kaba Camara et Cheick Sékou Camara (ancien assistant de l’actuel Président, alors Chef de la majorité parlementaire) sont désormais Conseillers chargés de missions.
Elhadj Marcel Tinkiano et Elhadj Bakary Donzon, membres du Cabinet sortant, deux doyens pétris d’expérience, sont nommés Conseillers chargés des affaires sociales.
La Direction du protocole du Président de l’Assemblée nationale est assurée par Ben Youssouf Diallo, un cadre qui vivait en Belgique.
Selon la même  source,  à  cette liste de hauts cadres rompus à la tâche, vient s’ajouter une équipe de cinq cadres relevant du personnel d‘appui du cabinet du Président de l’Assemblée nationale.
Il s’agit de Madame Evelyne Guilavogui, secrétaire particulière du Président de l’Assemblée nationale, assistée de Madame M’Balia Camara. Saâ Bimbis Tolno et Adama Chérif Haidara sont quant à eux chargés de gérer la messagerie, alors que le Caporal Chef Abou Camara, aide de Camp, va organiser la sécurité du patron du Parlement guinéen. Très probablement, d’ici la fin de l’inter session, le Président de l’Assemblée nationale, qui veut aller vite et bien, aura fini son plan de redéploiement du personnel administratif pour optimiser le fonctionnement de l’institution.
Said Gaya, pour flashguinee.info 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies