Info d'ici et d'ailleurs

Assassinat d’un policier à Wanindara : le tribunal de Dixinn libère 7 citoyens et condamne 6 autres en fuite

Elles étaient au total 13 personnes accusées du meurtre du policier Bakary Camara à Wanindara, dans la commune de Ratoma, le 08 novembre 2020, Sept parmi elles ont été arrêtées et conduites à la direction centrale de la police judiciaire avant d’être déférées devant le tribunal de première instance de Dixinn pour être jugées.

Ce mardi 25 janvier 2021, le tribunal a rendu son verdict dans cette affaire et les 7 individus ont tous été déclarés non coupables avant d’être acquittés.

Selon des informations rapportées Guineematin, cette dernière audience n’a pas été longue parce que les accusés avaient auparavant plaidé non coupables des faits qui leur sont reprochés. Chose qui a été également approuvée par le ministère public qui avait d’ailleurs requis leur acquittement.

Quant aux 6 autres accusés qui sont en fuite, selon le ministère public, le tribunal de Dixinn les a retenus dans les liens de la culpabilité. Ils ont été condamnés par défaut à 30 de réclusion criminelle et un mandat d’arrêt a été décerné contre eux.

Il faut noter que pour l’instant, l’espoir de la famille du jeune agent de découvrir ceux qui ont commis cet assassinat semble être brisé.

 

Boubacar Barry