Info d'ici et d'ailleurs

Assainissement de Conakry : réunion de crise entre Papa Koly et les sociétés de ramassage d’ordures

Sous la présidence de M. le Ministre d’Etat, une réunion de crise s’est tenue ce mercredi, 23 décembre 2020 dans les locaux du département. Autour d’Elhadj Papa Koly KOUROUMA, des cadres de son Cabinet et des délégations de PICCINI & ALBAYRAK ont échangé sur l’exécution du programme d’Assainissement de la ville de Conakry.

PICCINI et ALBAYRAK ont saisi l’occasion pour porter à la connaissance de M. le Ministre d’Etat les difficultés, qui ont occasionné ces derniers jours la suspension des travaux de ramassage des ordures sur le terrain. Au nom du gouvernement et du chef de l’Etat, Elhadj Papa Koly KOUROUMA a promis de tout mettre en œuvre pour permettre aux partenaires de pouvoir travailler conformément à l’esprit de l’accord qui les lie.

Il a toutefois invité les partenaires à mettre en avant l’intérêt du pays et des Guinéens à bénéficier d’un environnement social bien assaini. Les représentants d’Albayrak et de PICCINI ont pour leur part pris l’engagement de poursuivre les travaux afin de ne plus se retrouver dans une situation à l’image de celle que nous avons regretté ces dernières 72heures.

 

Transmis par la Cellule de Communication