Arrestation et détention d’opposants: le PDG-RDA interpelle le gouvernement 

Le PDG-RDA demande au gouvernement de revoir la prise en charge sanitaire des détenus politiques dans les prisons du pays. Il demande également à la justice de procéder à l’ouverture des audiences afin de permettre aux détenus d’être situés sur leurs sorts.

Le PDG-RDA déplore les cas de morts enregistrés au niveau de la maison centrale de Conakry. L’Etat doit revoir la situation des autres détenus politiques en matière de prise en charge sanitaire. « On peut être emprisonné et avoir des soucis de santé et être bien traité par l’Etat. Je crois ça c’est tout à fait normal. Ceux qui sont encore retenus et qui ne sont pas encore jugés, je crois que la justice doit accélérer le processus parce qu’en réalité, nos prisons sont tellement remplies qu’il n’ya même pas de place » a affirmé Honorable Oyé Béavogui.

Pour le respect de certains de ses principes, le gouvernement Guinéen s’impose le plus souvent à travers la force. Face à cela le PDG-RDA indique. « Je salue la restauration de l’autorité de l’Etat par rapport à cette situation. Si cela n’avait pas été fait on ne sait pas aujourd’hui on serait à quel niveau. C’est ça la réalité. C’est vrai parfois il y’a des abus de la part des forces de l’ordre, il faut le reconnaitre, mais parfois il y’a aussi des infiltrés au sein des manifestants » ajoute ce député issu de la 9em législature.

Pour cette nouvelle mandature du président Alpha Condé, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA lui recommande entre autres la lutte contre la corruption.

MLT, flashguinee.info