Arrestation de Fonikè Menguè : Cellou Dalein réagit !

Le responsable des antennes et mobilisation du front national pour la défense de la constitution (FNDC).  »Finikè Menguè » a été arrêté ce mardi 29 septembre et transporté à la direction de la police judiciaire DPJ. Quelques instants après cette interpellation, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi via son compte Facebook.
Dans son poste, Cellou Dalein Diallo condamne l’arrestation d’une “figure pacifique » et appelle à une forte mobilisation pour soutenir Fonikè Menguè ce mercredi à la cour d’appel.
«Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Fonike Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé. Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non lieu prononcé par le juge.
Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry», a écrit le principal opposant d’Alpha Condé.
Pour rappel, le jeune activiste sera jugé en appel ce 30 septembre pour production et diffusion de fausses nouvelles, de menace et de violences.
Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies