Suède : un an de suspension pour un arbitre qui a tenu des propos racistes contre le gardien guinéen Aly Keita…

La scène s’est déroulée lors d’un match de championnat l’année dernière. Et le weekend dernier le verdict est tombé, l’arbitre a été suspendu, pour un an, par la Commission des arbitres de la fédération suédoise de football.  Martin Strombergsson le référé dont il s’agit a reconnu avoir exprimé des propos racistes sur le portier guinéen ‘Aly Keita ». Depuis, il dit rechercher un nouvel emploi.

<<Tais toi et retournes dans les buts pour qu’on jette des bananes>>. Ce sont les propos tenus par l’arbitre contre Aly Keita même s’il a nié toute dimension raciste dans ses paroles. Néanmoins, l’officiel a été sanctionné par la Fédération suédoise qui a logiquement jugé ses propos « très inappropriés et pouvant être perçus comme offensants. Je suis d’accord avec la commission. ce qui s’est apssé est sérieux. C’est bon et important qu’Aly en ait parlé…,» a déclaré Hakan Sjotrand, secrétaire général de la fédération.

Après que l’arbitre a été suspendu jusqu’à la fin de la saison, Aly Keita qui évolue à Osterunds et son club ont décidé de ne pas donné une autre suite à l’affaire.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies