21.9 C
Conakry
mardi, janvier 25, 2022

Après la chute d’Alpha Condé, Lansana Kouyaté refait surface

A LA UNEAprès la chute d'Alpha Condé, Lansana Kouyaté refait surface
La chute d’Alpha Condé permet à certains hommes politiques de sortir du bois. C’est le cas de Lansana Kouyaté qui avait presque abandonné la politique.
Le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) qui a regagné Conakry ce mardi 11 janvier 2022 pour reprendre le combat politique.

L’attente de mon retour a été très longue, parfois très frustrante, parfois inquiétante aussi”, a-t-il lancé devant ses militants réunis au siège de son parti à Conakry.

Par ailleurs, le leader du PEDN repond à ses détracteurs qui estiment qu’il a abandonné la politique au regard de sa longue absence en Guinée.

” Il n’y pas ce qu’on n’a pas dit. Pour certains, Kouyaté a renoncé à la politique. Non, je ne renonce pas aussi facilement. J’ai entendu toutes sortes de choses. C’est ainsi que nous sommes faits, il faut l’accepter comme tel. Celui qui nous a créés, l’Être Supérieur qui nous a  créés, tout le monde ne lui fait pas confiance. Donc, ça c’est la nature même et c’est comme ça qu’on a été moulé et nous devons l’accepter”, a-t-il dit.

Découvrez nos autres contenus

Découvrez d'autres balises :

Articles les plus populaires