The news is by your side.

Approche de la Fête de Tabaski : la les prix des moutons jubilent de 700 à 2 millions de FG

0

A quelques jours de la fête de Tabaski, le prix grimpe dans la capitale. Jusque-là, malgré toutes les annonces, le pays ne recule pas face à l’importation de mouton. Ce constat fait par nos confrères de Guinee114.com, nous prouve aussi que le mouton reste avec un prix très exorbitant.

Rencontré par nos confrères, Alhassane Bah, vendeur de moutons, affiche un visage crispé sans espoir, n’arrive pas à se tirer de la douceur d’affaire.

<< Les prix varient entre 700 et 800 mille. Il y a certains moutons que nous revendons jusqu’à deux millions. Ceux qui sont vendus à deux millions sont les moutons que nous importons de Mali Bamako. Nous les revendons à deux millions parce que le dédouanement est cher. Nous les achetons très cher et nous payons le dédouanement. Pour récupérer notre argent, nous sommes obligés de revendre à deux millions >>, dit-il

Les clients viennent mais, selon lui, la plupart n’achètent pas. «Ils se plaignent de la cherté mais nous aussi, c’est malgré nous», se plaint ce vendeur.

Venu acheter un mouton pour la fête, Thierno Oumar Diallo, père de famille, se plaint à son tour du prix exorbitant des moutons. «Les prix sont trop exorbitants. En tant que père de famille, si j’achète un seul mouton à 1million 500mille, comment vais-je trouver les habits et les chaussures pour mes quatre enfants. C’est vraiment cher mais comme Dieu a dit aux musulmans de prier la tabaski et immoler un mouton, nous allons le faire mais vraiment c’est cher», explique-t-il, dans le micro de nos confrères sur place.

La rédaction !

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite