Info d'ici et d'ailleurs

Antonio file à la rescousse des clubs avec un grande assistance !

A la suite de l’accident de la circulation qu’à subi le de Boké Wakriya AC du championnat guinéen alors qu’il revenait d’un match de football le 30 décembre dernier et qui a coûté la vie à trois footballeurs, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio souaré aurait décidé de prendre les choses en main afin d’éviter un tel catastrophe a la longue.

Selon une source très proche du patron du football guinéen, ce dernier aurait promis d’acheter de nouveaux bus et de construire de nouveaux dortoirs pour venir en aide aux clubs qui n’ont pas assez de moyens dans le championnat guinéen pour améliorer la condition de vie des joueurs.

« Le président Antonio m’a confirmé qu’il va acheter 4 nouveaux bus pour aider les clubs qui n’ont pas de moyens. Ces clubs n’auront qu’à mettre du carburant dans ces véhicules pour leurs déplacements ici et à l’interieur du pays. Après chaque match, les engins iront se garer à la fédération. Aussi, le président promet de construire des salles de dortoirs au centre technique de Nongo pour ces clubs qui n’ont pas d’argent pour aller loger à l’hôtel. Je pense que ce sont de bonnes actions à saluer et à encourager » a rassuré cette source confidentielle a la guinefoot.

Une bonne initiative pour le dirigeant du haut sommet du sport qui ne cesse d’innover depuis son élection a la tête de ce département.