Antag/Conakry : une maison et tout son contenu partent en fumée

Le drame s’est produit dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 janvier 2021 à Enta Fassa, dans la commune de Matoto. Une maison de quatre chambres et Salon, a été réduite en cendre par un gigantesque incendie.

Selon les informations recueillies sur place, c’est à 23 heures que la famille Diakité, la victime, a été réveillée par le brasier, qui est dû à un court-circuit.

« Nous étions au salon en train de regarder la télévision, soudain, le courant est parti, après quelques minutes, il est revenu avec haute tension, et immédiatement nous avons aperçu la fumée dans une des quatre chambres, mais cette chambre était fermée, le temps pour nous de défoncer la porte , le feu s’était propagé dans les autres chambres, et on a pu éteindre le feu grâce au concours des voisins et des sapeurs-pompiers vers les 5 heures du matin », a dit Mohamed Diakité, l’une des victimes.

Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, notamment des lits, des congélateurs, des armoires, des matelas, des postes téléviseur, des habits et des sommes d’argent.

Sans aucun espoir, la famille Diakité d’Enta Fassa demande l’aide aux personnes de bonne volonté.

Lamine KABA

628862047