An 62 de l’indépendance guinéenne: Dr Faya Millimouno fait le procès de la gouvernance Condé 

Pour s’adresser aux guinéens à l’occasion de cette fête d’indépendance, le Bloc Libéral a fait une déclaration, qui a été lue ce vendredi, 2 octobre par son président. Dr Faya Millimouno n’a pas porté de gants en évoquant la gouvernance Alpha Condé.

« Actuellement nous sommes confrontés au plus grand défi politique de notre histoire. La pratique de la parodie de démocratie sous le régime de monsieur Alpha Condé » a-t-il lancé d’entrée.

Le caractère « potiche » de cette « soi-disant démocratie»transparait selon lui, dans l’étouffement des libertés, les irrégularités qui caractérisent les différentes élections, la concentration de tous les pouvoirs. Pire, poursuit Dr Faya,« le pervertissement de la démocratie s’est empiré par le billetdu double scrutin du 22 mars dernier ».

Il a aussi porté son regard dans les domaines économiques et miniers pendant la gouvernance actuelle. « Le régime Condé s’est rendu coupable de dilapidation des ressources minières du pays, et de spoliation économique de notre pays. Il a institutionnalisé la corruption », accuse Dr Faya.

L’agriculture, l’industrie, l’énergie, les infrastructures routières et de communication, les secteurs qui constituent les moteurs de développement socio-économique sont laissés dans un quasi abandon, regrette le leader du Bloc Libéral.

Dans le domaine social, la gestion d’Alpha Condé ne convient pas au BL« le régime s’évertue à instrumentaliser la dynamique ethno-régionale afin de déchirer davantage le tissu social », indexe le président Millimouno.

Pour Faya, les lacunes du régime d’Alpha Condé sont de trop. Il appelle les guinéens à se mobiliser derrière le FNDC afin de « sauver la Guinée des Griffes de ce régime » a t’il souhaité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies