Élections du 1er Mars : L’ambassadeur américain, Simon Henshaw, « Ceux qui veulent voter, doivent pouvoir le faire « .

Intervenant sur la radio nationale (RTG de Koloma), l’ambassadeur des États-Unis en Guinée, Simon Henshaw se dit inquiet de la crise socio-politique qui plane actuellement dans le pays d’Alpha Condé.
Sur la question concernant le couplage des législatives au référendum constitutionnel prévus le 1er mars prochain, le diplomate américain Simon Henshaw déclaré que : « Ceux qui veulent voter, doivent pouvoir le faire, ceux qui ne veulent pas voter doivent pouvoir aussi le faire ».
Poursuivant son intervention enfonce-t-il le clou. « L’avenir de la Guinée appartient aux Guinéens. L’État doit respecter le droit. Les consensus politiques, la liberté d’expression et d’opinion, les élections transparentes sont les clés de la prospérité et du développement économique », avant de dire que :
« La Guinée a fait de grands progrès dans ce domaine au cours des dix (10) ans passés et j’encourage tous les Guinéens à travailler ensemble pour permettre le pays d’atteindre ses capacités », a-t-il longuement expliqué en confiant que la Guinée en a énormément de potentiels pour un meilleur avenir.
« J’ai eu l’opportunité de visiter beaucoup de villes en Guinée notamment Kankan, Labé, Boké, Fria. Dans ces villes, j’ai vu beaucoup de potentiels pour ce pays. Et je pense qu’avec plusieurs années de paix et d’investissement, la Guinée a un bon futur », a fait savoir l’ambassadeur Simon Henshaw dans une interview exclusive.
Gilbert. T pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies