Amadou Diouldé malade en prison : ‘‘ ce sont les mêmes conditions qui ont emporté Roger Bamba’’ (Me Alsény)

A peine placé sous mandat dépôt, le journaliste Amadou Diouldé a été évacué à l’hôpital.  Selon son avocat qui dénonce la surpopulation carcérale à la maison centrale de Conakry, Amadou Diouldé se retrouve dans la même situation que Roger Bamba qui a perdu la vie en prison.

« Hier, il a été admis au service de rhumatologie de l’hôpital Ignace Deen où il a passé la nuit. J’étais à son chevet jusqu’à 22 heures. Il était en soins intensifs. Jusqu’au moment où je quittais, il était assisté par un collège médical. Ce sont ces conditions-là qui ont emporté Roger Bamba. C’est un centre de détention qui a été construit pour 200 à 300 personnes prisonniers. Il accueille aujourd’hui plus de 2000 personnes » a indiqué Me Alsény Aissata Diallo tout en indiquant avoir relevé appel de la mise sous mandat de dépôt de son client.

’Nous avons relevé un appel de l’ordonnance de mise sous mandat de dépôt de notre client. Les mérites de cet appel seront discutés devant une juridiction de censure qui est la Cour d’appel de Conakry. Nous espérons que cette ordonnance sera infirmée purement et simplement et que nous allons obtenir la libération de notre client avant même qu’il ne soit entendu par le juge d’instruction », indique-t-il.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies