Alpha Condé : « Si vous votez pour le candidat malinké qui n’est pas du RPG, vous votez pour Cellou Dallein Diallo »

Le parti au pouvoir a officiellement lancé ses activités dans le cadre de la campagne électorale ce samedi 19 septembre dans la préfecture de Kankan. Depuis le palais Sekhoutoureya, le président Alpha Condé, candidat du RPG s’est adressé à ses militants.

Face à ses militants massivement mobilisés, le président Alpha Condé n’a pas manqué de rappeler les failles de ses adversaires avant de dire ce qui suit :

« Le malinké qui est candidat et qui n’est pas du RPG veut aider Cellou Dallein Diallo. Vous devez le connaitre. Si vous votez pour lui, sachez que vous votez pour Cellou Dallein Diallo. Au Fouta, c’est Cellou seul qui est candidat. Il n’y a pas un autre candidat. Donc tous ceux qui sont candidats, ces 10 veulent aider tous Cellou. Si vous votez pour un candidat entre ces 10, vous avez voté pour Cellou. Et je crois que vous ne voulez pas ça. Ce qui s’est passé après la mort de Sekou Touré, vous n’avez pas oublié ça. Donc je compte sur vous. S’il plait à Dieu, la Guinée va ancer. », a laissé entendre le président Alpha Condé en maninka avant d’ajouter :

« Kankan, Siguiri, Kerouané, Kouroussa, Madiana, il faut faire au moins 95 à 98%. Et cela ne peut pas être réalisé si vous ne vous lever pour récupérer vos carte d’électeur ».

Kalenews.Org

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies