Alpha Condé promet d’augmenter le prix du carburant après le ramadan

Le prix du carburant va bientôt connaître une augmentation en Guinée. L’annonce a été faite par le président Alpha Condé ce vendredi 5 mars 2021 à Conakry.
Le chef de l’Etat qui participait à un séminaire gouvernemental portant explication du slogan « gouverner autrement », explique que cette mesure sera appliquée après le ramadan.

«J’ai dit la dernière fois que nous allons connaitre des difficultés. Il y a une situation internationale. Aujourd’hui le pétrole est à 13.000 francs au Sénégal et 14 000 francs en Côte d’ivoire. J’étais dans l’optique d’augmenter mais j’ai dit qu’il va y avoir le mois de carême, attendons après le mois de carême», a annoncé le chef de l’État.

Le président Alpha Condé promet de prendre des mesures contre le trafic illégal du carburant qui selon lui, est deve3le fond de commerce se plusieurs guinéens.
«Dès la semaine prochaine, je vais déposer des projets de lois. Quiconque voudra jouer sur cela pour transporter le carburant dans les pays voisins, non seulement on saisit son camion de carburant, mais ça devient une propriété de l’Etat ou on met en vente aux enchères».
 
Sadou Diallo 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies