Alpha Condé: « Nous, nous ne mentons pas… »

Le président guinéen qui était en visite ce lundi 6 janvier dans la ville des agrumes, aune nouvelle fois titillé ses opposants. Alpha Condé qui était parti inaugurer des infrastructures construites par l’agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC), accuse ses opposants d’avoir trahi l’ancien président Lansana Conté.
« Nous, nous ne mentons pas, ce que nous pouvons faire pour la Guinée, nous le faisons . Alors que d’autres, ils font du mensonge leurs habitudes. N’oubliez pas, le président Conté disait toujours qu’il n’est pas instruit. Il a donc gardé nos frontières et a approché des gens pour faire développer le pays. Si notre pays s’est retrouvé dans le puits, c’est la faute à qui ? Ceux qui ont trahi Conté, il les a maudits, regardez comment ils sont aujourd’hui », a-t-il dit à la place des martyrs de Kindia tout en invitant ses partisans à ne pas avoir Peur.
« Hophoeit avait dit que si je pouvais faire un choix , j’allais être le président de la Guinée, malheureusement nos cadres que le président Conté avait choisis, ont pris tout pour eux seuls mais ça, c’est terminé.  Hier est déjà passé et hier ne peut plus revenir. N’ayons pas peur, en 1958, c’est nous qui avons dit non. Si on a pas eu peur des blancs, on aura peur de qui », a ajouté le locataire de Sekhoutoureat.
Alpha Oumar Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies