The news is by your side.

Alpha Condé : ‘’les opposants ne sont pas des opposants, ce sont des ennemis’’

PUBLICITÉ

Le chef de l’Etat a déclaré lundi que des cadres de son administration se mettent des bâtons dans les roues des uns et des autres. Alpha Condé les a invités à s’unir pour ne pas favoriser les opposants qu’ils qualifient d’ennemis.

PUBLICITÉ

‘’Nous sommes dans le même bateau, mais très souvent, des problèmes sont créés par des cadres. Il y a des rivalités entre des cadres sur le terrain, cela ne nous fait pas avancer. Il faut que tout le monde conjugue le même verbe et non pas se mettre des bâtons dans les roues des uns des autres’’, a indiqué le président de la République lors d’une rencontre à Sékhoutouréyah.

Aux cadres qui se crêpent les chignons, Alpha Condé dira que ‘’se marcher sur les pieds n’est pas une bonne chose pour nous. Il n’y a pas deux ou trois agendas. Il n’y a que l’agenda du président, on doit travailler dans ce sens’’.

Il les invite à se donner la main pour éviter des petits conflits de positionnement. ‘’Si on ne se donne pas la main, on favorise l’ennemi. Très souvent, les opposants ne sont pas des opposants, ce sont des ennemis’’, a affirmé le numéro 1 guinéen, précisant au passage qu’un ‘’opposant cherche à ce que le pays aille de l’avant pour hériter d’une bonne situation et non le détruire’’.

‘’Les plus anciens savent nous avons été opposants ici avec Bah Mamadou, Jean Marie Doré, Siradiou Diallo. Vous n’avez jamais entendu qu’on a brulé un véhicule, cassé des maisons. On a été opposants pendant des années pendant que ceux qui sont opposants aujourd’hui gouvernaient’’, a-t-il rappelé avant de conclure que ‘’l’opposition, ce n’est pas détruire les biens des autres’’.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite