Info d'ici et d'ailleurs

Alpha Condé: « les impôts doivent fournir le double de ce qu’ils fournissent actuellement… »

Le président Alpha Condé semble décidé à changer la façon de faire de l’administration publique guinéenne. Le chef de l’État qui a rendu ce lundi 1er février, une visite inopinée à plusieurs départements, a annoncé plusieurs mesures allant dans le sens du changement.
Le locataire qui s’est rendu à la direction nationale des impôts, a indiqué que désormais, cette régie financière doit fournir le double de ce qu’elle fournit actuellement.
« J’ai constaté que beaucoup n’arrivent pas à l’heure. On va désormais désigner quelqu’un qui va contrôler. Et les impôts doivent fournir le double de ce qu’ils fournissent actuellement. Les contrôleurs qui sont sur le terrain, ceux qui font des combines avec les entreprises, ne contrôlent pas réellement, surtout ceux qui s’occupent des sociétés. Nous allons voir les résultats donnés par ITIE et les résultats que vous avez enregistré, nous verrons le manquant. En tout j’ai prévenu tout le monde. Chacun aura un contrat de performance. Sil remplit, il a des primes. S’il ne remplit pas, il est sanctionné. Que ça soit clair pour tout le monde », a-t-il dit.
Sadou Diallo