The news is by your side.

Alpha Condé : ‹‹les Africains sont loin d’être des mendiants ››

0

Le locataire du palais Sékhoutoureya, a  dans un entretien avec VOA, indiqué la croissance économique de son pays.

En séjour dans la capitale de l’Amérique, Alpha Condé comme d’habitude s’est fraîchement fait remarquer, pour dire que les africains son loin d’être des mendiants.

« L’Afrique a plus besoin d’investissements que de dons. Nous ne sommes pas des mendiants, Le rôle du Gouvernement c’est de créer les conditions les meilleures pour les investissements », a déclaré le patron de Sekhoutoureya.

Même si les critiques viennent de partout chez ses opposants, l’actuel gérant de la guinée rappelle que des progrès significatifs ont été réalisés depuis son arrivée au pouvoir. 

« Nous avons fait des progrès énormes sur le plan de la macroéconomie puisqu’aujourd’hui notre inflation qui était dans l’ordre de 21% est descendu à 8 », a indiqué le locataire de Sékhoutoureya.

« Le changement en Guinée ce ne sont pas les mines. Les mines peuvent apporter de l’argent et construire des infrastructures. Mais la Guinée ne peut se développer et mettre fin à la pauvreté que par l’agrobusiness. Donc développer l’agriculture », a révélé le N°1 guinéen.

Flashguinee.info

Zone contenant les pièces jointes
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite