Info d'ici et d'ailleurs

Alpha Condé : »le jour de l’élection, quiconque tente de saccager les urnes, frappez-le. »

En compagne pour le compte des élections législatives et du référendum, le président de la république était à Faranah le jeudi 18 février ou il a tenue un discours comme dans ses habitudes.
 Alpha Condé était à Faranah. Dans cette préfecture acquise à la cause du RPG depuis belle lurette, Prpfesseur Alpha Condé a invité des jeunes à défendre les urnes en frappant quiconque tenterait de semer la paigaille.
 « Nous sommes des musulmans. On veut qu’on aille tous de l’avant. C’est la vengeance qui gâte un pays. Mais nous n’accepterons pas la foutaise, on ne combat pas quelqu’un. Quand tu es avec un aveugle, il faut le piétiner pour qu’il sache qu’il n’est pas seul. Le jour de l’élection, quiconque tente de saccager les urnes, frappez-le. Mettez les enfants pour surveiller les urnes. Mobilisez les enfants. Au moins 10 jeunes par bureau de vote… » a lancé Alpha Condé.
Selon une source bien introduite, le chef de l’Etat est entendu dans plusieurs autres villes notamment Kankan, Mandiana, Siguiri, Kouroussa, Kérouané, Banankoro et Dabola.
Aissatou Diallo