Alpha Condé : « Le guinéen devient de plus en plus indiscipliné »

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du “Guinea Investment Forum”, le président de la République a effleuré la situation de la pandémie de Covid-19 en Guinée. Dans un pan de son discours, Alpha Condé dénonce le relâchement des gestes barrières. Face à l’évidence, le chef de l’État annonce un durcissement des mesures restrictives.

C’est apparemment un chef de l’État rouge de colère qui s’est exprimé sur ce sujet de cette pandémie qui frappe le pays depuis le 12 mars 2020.

« Malheureusement le Guinéen devient de plus en plus indiscipliné. Ils sortent sans masque, même nos policiers », a fait remarquer Alpha Condé.

Poursuivant, le locataire de Sékhoutouréya menace de durcir les mesures restrictives parce que, insiste-t-il, il y a un grand relâchement des gestes barrières par les citoyens. Ainsi, Alpha Condé   évoque la nécessité pour son gouvernement d’être ferme là-dessus afin d’endiguer la maladie.

« Il est extrêmement important que la discipline revienne de nouveau et que les guinéens portent les masques et acceptent la distanciation. Et cela, les chinois disent que quand quelqu’un est tordu à droite, pour le redresser il faut le tordre à gauche, comme ça il va se tenir droit. Il est temps de tordre les Guinéens à gauche, pour qu’ils deviennent à nouveau disciplinés afin de mettre fin à cette maladie », a lâché Alpha Condé.

Il faut noter qu’au-delà de cette pandémie qui a jusque-là fait un bilan de plus de 15 mille cas confirmés et 87 décès, la Guinée fait face à la résurgence de l’épidémie à virus Ebola qui a d’ores et déjà fait 6 morts.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies